RESPONSABLE PEB

En Région Wallonne, tous les travaux de construction, reconstruction, transformation et rénovation soumis à permis doivent également respecter les normes PEB. Bien que la méthode et les types d’exigences soient similaires, à chaque cas correspond sa procédure. Il est en effet logique de ne pas appliquer les mêmes exigences à du neuf qu’à une petite rénovation par exemple. Comment mentionné dans le tableau ci-dessous, toutes les procédures ne nécessitent pas l’intervention d’un responsable PEB même si celui-ci peut vous apporter son aide pour compléter les documents PEB simplifiés. Pour les constructions neuves, l’aboutissement de cette mission de responsable PEB est la délivrance du certificat PEB de votre habitation.

Un encodage le plus précis possible des caractéristiques de votre habitation est synonyme d’un résultat reflétant au mieux les efforts consentis pendant le chantier. Il est donc important de travailler main dans la main avec votre responsable PEB afin de lui fournir toutes les informations nécessaires.

Vous hésitez à investir dans les énergies renouvelables ou à augmenter l’épaisseur de votre isolation ?

BCE Energétiques vous offre les services de responsables PEB pourvu d’une expérience dans le domaine de la construction. Ceux-ci pourront donc vous guider au mieux dans vos choix en tenant compte tant l’aspect énergétique que des aspects techniques et financier pour votre projet.

Le tarif d’une mission de responsable PEB dépend du type de travaux mais aussi de la complexité de votre projet. N’hésitez pas à nous envoyer votre demande accompagnée des plans via le formulaire de contact ou par mail.