071 15 90 44

Appelez-nous !

Devis en ligne

C'est gratuit !

Certificat PEB

Vous souhaitez mettre des biens immobiliers en vente ou location ? Si ceux-ci sont des bâtiments résidentiels, vous aurez besoin de certificats PEB !

Agréée en Région Wallonne depuis 2010, BCE Energétiques est votre partenaire privilégié pour vous aider à ce sujet.

Devant obligatoirement être mentionné dans les publicités de ventes ou de locations, ce document évalue de manière globale et selon une méthode définie et standardisée la performance énergétique de votre bâtiment. Celle-ci est exprimée par une lettre représentant la classe énergétique du bâtiment, à l’instar de ce qui se fait pour les électroménagers par exemple.

Quels sont les principaux critères pris en compte pour l’élaboration du certificat PEB ?

Géométrie du bâtiment
Installation de chauffage, eau chaude et ventilation
Composition et isolation des parois
Présence d’énergies renouvelables

Comment réalise-t-on un certificat PEB ?

La réalisation d’un certificat commence d’abord par une visite du bâtiment pendant laquelle nos experts récolteront les données nécessaires ainsi que les preuves acceptables que vous pourrez leur fournir. Celle-ci sera suivie d’un encodage des données relevées dans le logiciel PACE de la Région Wallonne. BCE ENERGETIQUES vous garantit la réception de votre certificat PEB dans un délai de 24 à 48h après la visite**

( ** Sauf commande de plus de 2 certificats PEB et situation exceptionnelle. L’original signé de votre document sera toujours envoyé par courrier comme le prévoit la règlementation wallonne.)

Comment préparer la visite de nos experts et valoriser au mieux les éventuels travaux réalisés ?

Dans le cas où, lors de la visite, le certificateur ne peut pas constater la présence d’isolation qui se trouverait derrière une couche de finition  ou même collecter les informations nécessaires pour les différents systèmes de chauffage, eau chaude ou ventilation, vous pourrez lui fournir différents documents appelés « preuves acceptables ».

Pour en savoir plus sur le déroulement de la certification et préparer les documents utiles lors de la visite, n’hésitez pas à consulter le document suivant :