BCE ENERGETIQUES dispose également de cet agrément et peut donc prendre en charge cette mission, qu’elle soit couplée ou non à la mission de responsable PEB.
La mission de coordination sécurité et santé est obligatoire dès que deux entreprises interviennent sur un chantier entrant dans le champ d’application de l’A.R. du 25/01/2001 (par ex. : construction d’une maison d’habitation unifamiliale, transformation, extension, …). Vous ne savez pas si vous entrez dans ces conditions, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiguillerons !
Le coordinateur doit être contacté dès qu’il peut être défini que le dossier entre dans le champ d’application de l’arrêt, même si le dossier en est au stade de projet. En effet, en plus du coordinateur réalisation, un coordinateur projet doit également être nommé. C’est d’ailleurs lui qui met en place la plupart des documents de la coordination.
La mission consiste à mettre en place une politique de prévention des risques durant toutes les phases du projet jusqu’à sa réalisation.
Pour ce faire, le coordinateur va entre autre:
Non, la mission du coordinateur se limite à l’aspect sécurité du chantier. En aucun cas il est là pour coordonner les différents corps de métier ni pour veiller à la bonne qualité d’exécution.
Notre bureau d’étude situé à Thuin est spécialisé dans la certification PEB. Nous sommes actifs dans toute la Wallonie.